RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

En collaboration étroite avec notre bureau d’étude machinerie scénique, notre département R&D travaille continuellement pour améliorer et innover dans de nouvelles technologies scénographiques. En réponse à des demandes propres des Maîtrises d’Oeuvre ou des Maîtrises d’Ouvrage nous recherchons la performance et l’excellence dans notre domaine qui se conclut par le dépôt de brevets, marques et modèles déposés auprès de l’INPI.

Nous développons et adaptons également l’ensemble de nos équipements et ouvrages aux nouvelles demandes liées à la sécurité et protection de la santé. Nous repensons, en collaboration avec la CRAMIF et les MOE, l’usage et l’ergonomie de nos équipements pour améliorer le quotidien des futurs utilisateurs.

Notre société AMG-FECHOZ participe également activement à la commission de normalisation AFNOR dans le groupe Technologies du spectacle pour l’amélioration et l’innovation continue du domaine scénique.

CERTIFICATIONS

L’ensemble de nos équipements motorisés sont conformes aux Directives et normes européennes en vigueur pour toutes les utilisations dans les théâtres, opéras, auditoriums, salles de spectacles (Directive Machine 2066/42/CE et Directive Basse Tension 2006/95/CE).

Notre pilotage informatisé des équipements scéniques développé avec notre partenaire IAPI se compose d’éléments BR AUTOMATION qui répondent au niveau SIL3 de la norme harmonisée EN 62061 : 2005 et reçoivent tous la certification SIL3 par TÜV.

L’ensemble de notre pilotage a reçu une certification SIL3 sur intégralité assurant une parfaite maîtrise des risques dans l’ensemble des chaînes de sécurité de notre système du pilotage.